Magnétisme

Le magnétisme est une énergie vitale ; en effet le corps humain irradie d’énergie, notre corps transmet continuellement de la chaleur et des ondes, de l’énergie. Ce que l’on appelle l’aura ou même le charisme. On désigne sous ce nom une propriété radioactive de l’Homme.
S’il émane d’une personne animée d’une puissante vitalité, sa seule présence suffit à influer sur ceux qui l’entourent.
Les animaux, les végétaux, les minéraux manifestent une propriété analogue.
Équilibrant, tonique, le magnétisme régularise et stimule les fonctions organiques. Il se propage de personnes en personnes, influant alors sur les personnes autour, c’est en cela que le magnétiseur agit, il diffuse, propage son magnétisme aux autres afin de les soulager.

Chaque magnétiseur a sa propre méthode, certains voient les énergies et l’aura pour ensuite la réparer, certains apposent leurs mains, d’autres non ; l’important reste que chacun fasse selon ce qui lui permet le mieux de ressentir les blocages, les maux pour ensuite envoyer l’énergie là où elle est nécessaire.
Le champ d’action du magnétisme est large, il va de la migraine au mal de dos, en passant par les eczémas, les douleurs musculaires ou articulaires, les maux de ventre, rhumatismes…
Mais le magnétisme peut aussi agir sur les maux psychologiques. Notre mental et surtout notre moral agit sur notre organisme, alors bien souvent le magnétiseur va longuement écouter le consultant pour cerner la cause profonde du problème et pouvoir ainsi le traiter.
Aussi, le magnétisme peut aider en cas d’insomnie, de stress, d’angoisse, de phobie, de difficultés relationnelles ou même de dépression.

Le magnétiseur peut agir en complément, comme un appui supplémentaire pour aider la médecine traditionnelle, à l’image de l’acupuncture ou encore du shiatsu par exemple qui viennent souvent eux aussi en renfort.

La médecine traite sur un plan chimique alors que le magnétisme traite sur le plan énergétique ; on part à la recherche d’une harmonie des énergies qui apporte soulagement et bien être.
Il n’y a pas de contre indication au magnétisme, le seul effet secondaire qu’on remarque parfois est l’effet Mesmer qui renforce le mal sur les deux premiers jours mais qui indique du coup que le soin fonctionne, puisque cette légère aggravation symbolise avant tout la remise en place des énergies…