Le Reiki est une technique de rééquilibrage énergétique par le toucher, d’origine japonaise.
Le pratiquant Reiki pose ses mains sur différents endroits du corps. Ce faisant, il canalise l’énergie vitale – l’énergie universelle – et lui permet de mieux circuler dans l’organisme de la personne traitée.
Le Reiki est à la fois une méthode de guérison énergétique et un puissant outil de développement personnel et spirituel. Il ne remplace pas la médecine, mais il aide à améliorer la santé du patient. Il est même de plus en plus pratiqué en hôpital.
QUELS SONT SES EFFETS ?
Le Reiki est une méthode de santé holistique, qui agit tant au niveau physique qu’émotionnel et psychologique. Elle s’attache à traiter les causes de la maladie, en plus de ses symptômes.
Le soin Reiki apporte détente et bien-être et ressourcement, élimine les toxines, stimule les organes et le système nerveux, traite les zones enflammées et contaminées (infections bactériennes et virales). Il dénoue et libère les blocages dans le système énergétique, fortifie l’énergie généralement disponible et renforce le système immunitaire. Chaque traitement agit à différents niveaux et purifie profondément les pensées, le corps, les émotions et l’esprit.